VETEXPERT RenalVet 60 Capsules – Description du produit
Formule de soutien, recommandée pour les chiens et les chats présentant des symptômes d’insuffisance rénale chronique. RenalVet est le seul chélateur de phosphore au monde contenant de la vitamine D active. Administré au cours d’un repas, il permet de réduire l’absorption du phosphore chez les animaux atteints d’insuffisance rénale chronique, ce qui peut avoir pour effet de ralentir l’aggravation de la maladie. Les chélateurs de phosphore sont recommandés par la Société internationale de néphrologie (IRIS) pour les animaux qui commencent aux premiers stades de la défaillance d’un organe.
Composition
- Huile de soja
- Carbonate de calcium
- Chitosan
- Lécithine de soja
Analyse de la composition
- Protéines brutes – 6,65 %.
- Matières grasses brutes – 57,95%
- Fibres brutes- 0,63%
- Cendres brutes – 20,59%
- Humidité – 0,85%
Suppléments
- Vitamine D3
Dosage
Chats et chiens jusqu’à 10 kg de poids corporel. – 1 capsule.
Chiens de plus de 10 kg de poids corporel. – une capsule pour chaque 10 kg de poids corporel
Le fabricant ne limite pas l’âge ou la taille de l’animal.
Informations complémentaires
Le carbonate de calcium est l’un des liants du phosphate de calcium les plus couramment utilisés. Chez les patients atteints d’insuffisance rénale chronique, le phosphore est l’un des principaux facteurs d’aggravation de l’insuffisance rénale chronique. Par conséquent, l’un des objectifs du traitement de cette maladie est de réduire l’apport en phosphore alimentaire par l’administration d’aliments à faible teneur en phosphore ou de substances fixant le phosphore dans la lumière gastro-intestinale. Le carbonate de calcium est décomposé dans le tractus gastro-intestinal et l’ion calcium qu’il libère se lie au phosphate de l’aliment pour former du phosphate de calcium insoluble et non absorbable. Cela réduit la quantité de phosphore absorbée par l’alimentation. Des études menées chez l’homme et le chien indiquent qu’une réduction du phosphore alimentaire est l’un des facteurs contribuant à l’augmentation de la survie des patients souffrant d’une maladie rénale chronique.
Le chitosan est un polymère partiellement désacylé d’acyl-glucosamine formé par la désacétylation de la chitine. Lorsqu’il est utilisé en association avec le carbonate de calcium comme aide à la fixation du calcium dans le tractus gastro-intestinal, il entraîne une diminution des concentrations sériques de phosphore, une diminution des taux de parathormone et une diminution de l’excrétion urinaire de phosphore. L’utilisation d’un tel mélange peut être envisagée comme une alternative aux régimes vétérinaires pour les chiens et les chats souffrant d’insuffisance rénale.
La vitamine D contenue dans la préparation est principalement destinée à compléter les éventuelles carences en cette substance dues à une insuffisance rénale. Les reins sont responsables de la transformation de la forme inactive de la vitamine D en forme active, le dihydroxycholécalciférol. En cas d’insuffisance rénale, la capacité à synthétiser la forme active de la vitamine D est également altérée, de sorte qu’une supplémentation peut être cliniquement justifiée.







Avis
Il n’y a pas encore d’avis.